Concours Bébé Maertens : clôture.

Bonjour à tous.

Tout d’abord un tout grand merci à ceux d’entre vous qui se sont prêtés au jeu. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos différentes propositions, ainsi que vos commentaires. Si comme moi, vous aimez les statistiques, voici quelques résultats :

Premier constat: vous êtes des gourmands! Les cookies emportant le plus vif succès sont ceux avec des pépites de chocolat (25 votes pour) et encore un peu moelleux (15 votes pour).

Certains d’entre vous m’ont proposé jusqu’à 6 prénoms différents. Et si on cumule les différentes personnes d’un même foyer (vous participiez parfois en famille) on arrive à un maximum de 9 tentatives par foyer! Je le répète : vous êtes des gourmands!

Les prénoms qui ont été le plus souvent proposés sont : Arthur (4 fois); Martin et Gabriel (3 fois); Lucas, Gaëtan, Gaston (2 fois); et enfin, certains reviennent avec une variante orthographique, comme Léandre/Leandre ou encore Valère/Valer.

Certaines de vos propositions m’ont bien fait rire, et ont contribué à faire de ce concours une véritable partie de plaisir. C’est le cas de « Isidore, dors, l’enfant do », « Pinpin », et « Dinosaure ».

D’autres, plus sérieuses, m’ont également surprise, comme « Philémon » et « Enrique ».

Enfin, certains d’entre vous ont parié sur ma passion des bandes dessinées et ont proposé :

  • Philémon (que je ne connaissais pas),
  • Germain (De la bd « Germain et nous » de Frederic Jannin),
  • Gaston (en référence à Gaston Lagaffe de Franquin)
  • et Spirou (Rob-well, Franquin, Nic & Cauvin, Fournier, Tome & Janry, la liste est encore longue et n’a pas fini de s’allonger…).

Bien essayé! Car il existe en effet un personnage de bande dessinée portant le même prénom que notre enfant à venir.

Malheureusement pour vous, aucune de ces propositions n’est la bonne. Notre enfant ne portera ni un prénom trop populaire, ni un prénom trop original. Le prénom de notre enfant restera dans le secret des dieux jusqu’à sa naissance. Mais puisque vous êtes joueurs, je vous invite à consulter la page des jeux. Il se pourrait que vous y découvriez quelques indices flagrants…

Pour le reste, je ne suis pas devin, j’ignore moi aussi la date et heure de naissance, le poids et la taille du bébé, etc etc… On verra bien le jour J. Mais je vous communiquerai tout ça. Ne vous en faites pas. À bientôt pour la suite.

Cath