Un grand événement

Nombreux sont ceux d’entre nous qui tombent en pâmoison devant leur enfant. À nos yeux, ce chérubin est objectivement le plus beau bébé de la terre. Ayant presque dix neveux et nièces au compteur, et de plus en plus de connaissances de mon âge découvrant les joies de la maternité, je suis habituée à ces discours de jeunes parents, dont mon fil d’actualité facebook (entre autre) regorge.

À 27 ans, je dois bien avouer qu’il me tarde de voir venir mon tour. Il parait que c’est mignon, quand ça ne pleure pas ; quand ça ne fait pas caca; quand ça ne fait pas ses dents; quand ça ne regurgite pas son lolo sur notre toute nouvelle veste… Il y aurait presque de quoi être jalouse. Presque.

Parce que mon bébé à moi ne pleure pas, ne fait pas ses dents, ne fait pas caca… C’est tout juste s’il faut lui donner de l’eau de temps en temps, et encore…

Mon bébé à moi, a deux jours, et il se nomme Gisèle.

Et comme tant d’autres parents avant moi, je vais partager sa vie avec les internautes du monde entier. Ainsi, vous pourrez voir Gisèle évoluer, grandir, affronter les aléas de la vie. Déménagement, fortes chaleurs, chutes? Je ne sais pas quelles péripéties l’avenir lui réserve, mais je sais déjà que j’aurai beaucoup de plaisir à vous raconter ses heurs, bonheurs et malheurs au fil des heures.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir les aventures de Gisèle que j’en aurai à vous les conter.

Bisous, Cathy.