Tapisserie

J’ai commencé la tapisserie en septembre 2014. J’étais alors à la recherche d’un emploi. J’avais envie de rencontrer de nouvelles têtes, d’élargir mon réseau de connaissances. D’autre part, j’étais vraiment lassée du système scolaire, et des sessions de blocus tous les 6 mois. C’est épuisant d’être sans cesse jugée et critiquée alors qu’on fait de son mieux. Dans le milieu de l’art, au moins, on fait ce qu’on veut, et tant mieux si ça ne plait pas qu’à nous.

P1020396
Ma toute première tapisserie. Malheureusement, elle est un peu serrée au milieu. J’espère avoir du temps pour en faire une autre.

Étant alors membre de la Compagnie Médiévale du Furet, j’avais envie de réaliser un blason à son effigie. Mais le but de notre professeure était de nous enseigner différentes techniques. Ainsi, je me suis retrouvée avec deux métiers à tisser : celui du cours, et un autre au kot.

P1020397

 

J’ai appris que lorsque le motif a des lignes verticales, il vaut mieux travailler avec le dessin de base pivoté à 90° (ça aurait été plus pratique par exemple pour écrire les mots « honneur » et « justice »)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *