Vertalingen

Encore un job d’étudiante, et cette fois via Randstad chez Puratos.

Les premiers jours, je ne quittais pas mon dictionnaire. J’avais oublié une quantité folle de vocabulaire. Heureusement, le même vocabulaire revenait souvent, et j’ai rapidement trouvé mes marques. Les conversations à table par contre restaient plus compliquées à comprendre. Si j’avais une bonne idée du sens général, les détails m’échappaient encore trop souvent à mon goût.

J’ai perdu énormément de temps avec des problèmes informatiques. En effet, une autre stagière utilisait la même session que moi depuis un autre ordinateur tout en ayant une adresse outlook différente. Que de temps perdu tous les matins. J’en retire qu’il vaut mieux prendre un peu de temps pour créer une nouvelle session à un nouveau venu que de recycler une session alors qu’elle sert encore à quelqu’un.

Cette expérience m’a surtout appris qu’en me replongeant dans le bain, une langue revenait assez rapidement (un mois). Je sais qu’il serait intéressant pour moi de passer plus de temps immergée dans une langue étrangère, pour avoir l’occasion justement de commencer à en comprendre les nuances et subtilités.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *