On a des bébés!

L’autre jour, alors que donnais à boire à Gisèle et Neville, j’ai été émue en voyant quelques uns des bourgeons de Gisèle métamorphosés en fleurs!
Folle de joie, j’ai annoncé la grande nouvelle à Pierre-Yves. Il est venu voir, a regardé d’un peu plus près, puis il est retourné vaquer à ses occupations, en me disant simplement : « cool ».

Je me suis dit que j’allais être encore plus attentive au bien-être de Gisèle. Dans la foulée, je lui ai redonné un peu plus d’eau.

Et quelques jours plus tard encore, j’ai manqué de pleurer en voyant les pétales de ses fleurs commencer à fanner. Je me suis dit « Mince alors! Déjà la mauvaise saison? » Il faut dire que ce jour-là, le ciel était gris et chargé. Il y avait du vent… Mais en y regardant de plus près, j’ai vu, devinez quoi?

Les pétales se fanaient et se détachaient pour mieux révéler un mini poivron! Ainsi donc Gisèle commence à me faire des petits! C’est formidable, n’est-ce pas?

Neville quant à lui m’a beaucoup inquiétée encore une fois (c’est souvent le cas des cadets vous me direz…) mais il semble se reprendre en main cette fois encore. Beaucoup de ses tiges ont fanées, quelques-unes se sont embellies, et quelques graines ont recommencé à germer. Sacré Neville! Je lui ai dit « Regarde Gisèle comme elle fait de jolies fleurs! ». Et Neville en a pris de la graine visiblement puisqu’il s’y est mis lui aussi.