Expert MS Office & Database beheerder

L’Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes (ANMC) est la première mutuelle de Belgique, tant d’un point de vue historique, qu’en termes de nombre de membres. Elle fait partie du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC).

Contrairement aux compagnies d’assurances classiques, les assurances de la MC sont avant tout motivées par des valeurs philanthropiques. Ainsi, dans toutes ses actions, la MC veille à mettre le membre au coeur de ses préoccupations.

Depuis le 16 avril 2018, je suis engagée comme « Experte MS Office & Database beheerder » au sein du Secrétariat National, à Schaerbeek, au secrétariat du département des Services techniques à l’Assurance (VZTD – SA).

À ce titre, je donne du support informatique de première ligne à mes collègues (formules et développement de macros dans Excel; publipostage dans Word en lien avec Access ou Excel; Support (formations) et accompagnement lors du passage à Office 365; aide lors de pop-up windows intempestives; …)

Je suis également chargée de maintenir à jour des bases de données comme I-plan (pour mon service seulement), E-learn (pour mon département), et dans ComforM, je suis chargée de créer ou adapter des lettres et formulaires pour les différents services du département.

Occasionnellement, il m’arrive de donner du support avec du scanning, du dispatching de mails, tri et mise sous pli du courrier, ou encore la préparation des feuilles de débours.

Je me sens à ma place dans ce job, car je peux rapidement soigner les « bobos informatiques » de nombreux collègues, et j’ai souvent droit à des marques de reconnaissance de leur part.

De plus, travailler à la MC en back office me permet d’agir dans le domaine de la santé, sans être directement confrontée à la souffrance des patients ou de leurs proches.

Enfin, comme la majorité de mes collègues est néerlandophone, je peux progresser en toute sérénité.